top of page

AUTRES PUBLICS

La compagnie BOGOLEM a pour envie d'aller chercher des publics plus éloignés du théâtre, que ce soit pour les impliquer à un endroit de spectateur.rice.s mais aussi les impliquer dans la création dès que cela est possible et pertinent pour un projet.
Cela a été le cas lors de la résidence pendant 1 mois en juillet 2023 dans une structure sociale avec des personnes en réinsertion, qui s'est déroulée à la Maison St Fort avec des personnes aux parcours divers (parcours de rue, psychiatrie, toxicomanie, alcoolisme, placements, prisons, etc), autour du spectacle Le Projet Arkadina – Variations sur l'absence (Ce qu'il reste d'eux).


Cette résidence a été soutenue financièrement par le Ministère de la Culture à travers les Ateliers Médicis 2023, et le but était d'imbriquer le temps de création au temps de vie et de rencontre avec les résident.e.s de cette structure, en alternant :
- temps de découverte / pratique théâtrale
– temps d'ateliers d'écriture
– temps d'interviews

Le but était de créer du lien grâce au projet mais aussi de les intégrer à différents endroits de la création (écriture de passages, implication physique scénique sur des moments choisis, utilisation de propos recueillis en interview, etc).

 

Des ateliers de médiation peuvent tout à fait être envisagés dans le cadre de ce projet de spectacle mais aussi de manière totalement indépendante au Projet Arkadina, à réfléchir avec la structure et l'envie, cela peut être ponctuel comme récurrent. En tout cas le désir des membres de BOGOLEM est profond de pouvoir interagir avec tous les publics et en a déjà eu l'expérience à plusieurs reprises.
La compagnie peut aussi intervenir sur d'autres publics spécifiques, par exemple Clément est déjà intervenu pour des cours auprès de personnes en situation de handicap, et Claire auprès de futurs magistrats (ENM) ; mais cela peut aussi concerner des entreprises, associations, etc.

bottom of page